Maillot du TFC 2018-2019

Le maillot 2018-2019 de Toulouse présente un design épuré, mettant en vedette le tout nouveau blason. Il est produit par l’équimentier espagnol Joma.

Maillot domicile

maillot domicile TFC 2018-2019

Doté d’un col mao boutonné avec des inserts jaunes à l’avant et aux manchettes (clin d’oeil au maillot de 91-92), le maillot domicile de Toulouse 2018-2019 est de dominante violette, avec des bandes blanches. Son design est très minimaliste. Les logos des sponsors sur le devant et bien entendu le blason de couleur blanche monochromatique complètent l’ensemble. L’originalité vient de l’incrustation de la croix occitane à divers endroits, dans une nuance de violet plus foncée.

Maillot extérieur

maillot extérieur TFC 2018-2019

Basé sur le même modèle que le maillot domicile, le maillot « away » reprend les mêmes codes, mais dans des couleurs opposées : une majorité de blanc associée à des détails violets. Au niveau des manchettes, on retrouve un liseré bleu/blanc/rouge en hommage à la victoire des Bleus en 98.

nouveau blason

Quelques heures après le LOSC, qui a frôlé la relégation en 2017-2018, Toulouse a également changé son logo pour célébrer le 80ème anniversaire de la fondation du club.

En 2017, à l’occasion de cet anniversaire, le TFC avait demandé à ses fans de faire des propositions : parmi plus de 400 idées différentes, c’est celle d’un jeune fan, Julien Labazuy, qui a été retenue. Celui-ci a réussi à mêler, dans un petit espace, l’histoire du club et celle des logos précédents.

La forme du logo reste circulaire. En revanche, le nom de la ville de Toulouse est de retour (auparavant il y avait seulement l’acronyme TFC), ainsi que l’année de la fondation, 1937. À l’intérieur du blason se trouvent les armoiries de la ville de Toulouse, y compris la croix occitane caractéristique, les 7 fleurs de lys et l’agneau.

En regardant le nouveau logo, qui apparaîtra sur les maillots dès la saison 2018-2019, beaucoup ont vu une ressemblance évidente avec le nouveau logo de Manchester City. En réalité, c’est plus qu’une rumeur : le président Oliver Sadran a annoncé qu’il réfléchissait à un partenariat avec un grand club européen pour assurer une augmentation de capital d’environ 20% et renforcer le club. Il pourrait d’agit de Manchester City, qui dispose déjà d’accords de collaboration plus ou moins officiels avec le New York City FC, le Melbourne City FC, le Yokohama Marinos et le Girona.